“Lacunes”, le premier recueil de poésie de Salim Saidi

Pour son premier recueil de poésie publié aux éditions “Onze”, Salim Saidi dessine un monde où le mot a ce pouvoir divin de traverser l’âme et l’esprit, pour venir confortablement s’installer dans la mémoire.

La poésie de Salim Saidi n’a rien de commun, son interprétation n’est jamais figée en une seule image. Le jeune auteur n’hésite pas à transgresser les règles du bienséant pour nous faire voyager à travers les murs de la réalité, la nôtre… La sienne.
Quel étonnement de lire une poésie aussi forte et poignante, actuelle et violente, dans le paysage de la poésie contemporaine au Maroc ! Avec ce premier recueil, le jeune poète nous fait plonger dans une autre dimension dont on ne sort pas forcément indemne. Il y a, au cœur de ses questionnements, de ses enfermements, un battement puissant, une force perdue, la beauté des mots.

 

Biographie de l’auteur :

Salim Saidi est né en 1988 à Rabat. Licencié en sciences politiques, amoureux des livres et des lettres, hypersensible de l’extrême, nourri d’Orient où il puise sa spiritualité et d’Occident d’où il tient son cartésianisme, il a su mêler ses deux influences pour donner vie à ses pensées dans un recueil poignant.

 

Le 24 octobre, Casablanca sera au rendez-vous de l’emploi inclusif. Une journée consacrée aux personnes en situation de handicap réunira
Du 6 au 11 décembre 2026, la ville de Zagora va accueillir la 20e édition du Festival international du film
Le Royal Mansour Marrakech s’impose une nouvelle fois sur la scène hôtelière internationale en décrochant la 26ème place du classement
Du 19 septembre au 1er octobre, la Cinémathèque marocaine propose au public du Cinéma Le 7ème Art à Rabat une