L’Academy de mode Casablanca : Balmain prime les réalisations de ses élèves

Dans le cadre de son cursus pédagogique et afin de faire vivre à ses élèves des situations professionnelles réelles, L’Academy de mode Casablanca a sollicité la maison de Luxe française Balmain, pour soutenir ses élèves dans leurs projets de fin d’études.

Balmain a adhéré à la demande de l’Academy pour accompagner pédagogiquement les élèves de ladite Academy à décliner commercialement une jupe issue du défilé Automne-Hiver 2022/2023 afin de la produire en série, et de réduire ses coûts de production, tout en préservant les codes intrinsèques à la marque. Afin d’épauler ses élèves dans la réalisation de leurs projets, L’Academy de mode Casablanca a fait appel à la société Evlox, une entreprise de production detissu Denim haut de gamme Made In Morocco et à la société Crossing, une « Original Design Manufacturer » spécialisée dans le Denim et le sportswear pour aider et assister les apprenants dans l’industrialisation du modèle.


Les travaux effectués en binômes, au sein de l’Academy et de la société Crossing, ont permis de proposer de nouveaux croquis, de profiter des techniques d’ennoblissement développés par la société Crossing, de réaliser les patronages et les gradations tout en gardant l’ADN de la pièce.
Après l’évaluation des différents projets représentant un total de sept prototypes, la maison de haute couture Balmain a décerné trois prix aux meilleures réalisations. Par la même occasion, les sociétés Crossing et Evlox ont remis aux heureux gagnants une récompense financière.
Le 1er prix est revenu à Aziza Abouhafssa (2ème année licence professionnelle design & stylisme de mode) et Hasnaa Sanmi (2ème année DTS modélisme créatif industriel). Pour leur part, Ricardo Sumbo (2ème année licence professionnelle design & stylisme de mode) et Bouchra Halgach (2ème année DTS modélisme créatif industriel) ont décroché le 2ème prix, tandis que le Prix « coup de cœur » a été remporté par le binôme Ricardo Sumbo (2ème année licence professionnelle design & stylisme de mode) et Rahma Rabhi (2ème année DTS modélisme créatif industriel).

“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
Throb est la nouvelle marque de vêtements créée par Salma et Zineb Berrada, deux sœurs qui partagent une passion commune
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4