La ville de Chefchaouen à l’honneur à la biennale de la photographie à Cordoue

Dans le cadre de la 17ème biennale de la photographie, la Fondation Casa Araba abrite, du 12 février au 14 mai, l’exposition de l’artiste espagnol, Manuel Lama, qui met à l’honneur la ville de Chefchaouen.

La ville de Chefchaouen est mise en avant lors de la 17ème biennale de la photographie. L’artiste espagnol Manuel Lama présente une série de clichés sur Chefchaouen à travers laquelle il dépeint la vie quotidienne et l’univers si singulier de la perle bleue. « Comme j’avais réalisé auparavant une exposition sur le Maroc, je voulais apporter à la biennale un regard différent sur ce pays. Et c’est sur Chefchaouen que mon choix s’est fixé », a-t-il confié dans une déclaration à la MAP. C’est une ville singulière à plusieurs titres. » Et de poursuivre : « Mon ambition à travers cette exposition est de raconter une histoire. Celle d’un pays de lumière et de couleurs. Certes, je suis un photographe urbain, mais je prête une attention particulière aux visages et aux traits humains. Et au Maroc, j’étais comblé car ces gens qui m’ont séduit par leur humanisme et leur ouverture d’esprit ».

(Avec Map)

Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
Le Musée Farid Belkahia ouvre ses portes à une exposition inédite et captivante de l'artiste marocain Mohamed Mourabiti à partir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4