La tradition équestre vue par Miloudi Nouiga au Sofitel Casablanca Tour Blanche

« Le Barbe, cheval de légende » est la dernière exposition de Miloudi Nouiga. Des toiles puissantes autour du cheval exposées actuellement au Sofitel Casablanca Tour Blanche.

C’est le cheval dépeint par l’artiste Miloudi Nouiga qui orne depuis le 18 janvier sur les murs du Sofitel Casablanca Tour Blanche. Cette exposition intitulée « Le Barbe, cheval de légende » est un pur concentré d´énergie artistique qui transporte au-delà des œuvres elles-mêmes. Avec Miloudi Nouiga, entre l´homme et l´animal, c´est plus qu´une belle histoire, c´est une légende passionnée. Son travail donne l´impression de faire partie d’un univers animé tant par le réalisme du trait que la qualité des pigments utilisés. En clair, un peintre qui sait séduire par ces peintures et qui retracent l´une des plus belles traditions du Maroc. « Nous sommes heureux et fiers de participer à mettre en avant un artiste qui correspond si bien à l’identité de Casablanca, une ville cosmopolite dès sa naissance, une cité qui a toujours été ouverte sur le monde et sur son époque, une ville Arty qui ne cesse d’inspirer les artistes, et qui, tel un diamant brut, révèle ses lumières lorsqu’on la regarde avec discernement », a ainsi souligné Jérôme Lobier, directeur général du Sofitel Casablanca Tour Blanche.

L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
Du 1er au 6 octobre 2024, El Jadida va vibrer au rythme de la 15ème édition du Salon du Cheval.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4