La tradition équestre vue par Miloudi Nouiga au Sofitel Casablanca Tour Blanche

« Le Barbe, cheval de légende » est la dernière exposition de Miloudi Nouiga. Des toiles puissantes autour du cheval exposées actuellement au Sofitel Casablanca Tour Blanche.

C’est le cheval dépeint par l’artiste Miloudi Nouiga qui orne depuis le 18 janvier sur les murs du Sofitel Casablanca Tour Blanche. Cette exposition intitulée « Le Barbe, cheval de légende » est un pur concentré d´énergie artistique qui transporte au-delà des œuvres elles-mêmes. Avec Miloudi Nouiga, entre l´homme et l´animal, c´est plus qu´une belle histoire, c´est une légende passionnée. Son travail donne l´impression de faire partie d’un univers animé tant par le réalisme du trait que la qualité des pigments utilisés. En clair, un peintre qui sait séduire par ces peintures et qui retracent l´une des plus belles traditions du Maroc. « Nous sommes heureux et fiers de participer à mettre en avant un artiste qui correspond si bien à l’identité de Casablanca, une ville cosmopolite dès sa naissance, une cité qui a toujours été ouverte sur le monde et sur son époque, une ville Arty qui ne cesse d’inspirer les artistes, et qui, tel un diamant brut, révèle ses lumières lorsqu’on la regarde avec discernement », a ainsi souligné Jérôme Lobier, directeur général du Sofitel Casablanca Tour Blanche.

Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4