La styliste Salima El Boussouni rend hommage à sa mère la créatrice Aicha Skalli

C’est un hommage émouvant et en toute intimité qui a été rendu, samedi 16 mars, à la créatrice Aicha Skalli, fondatrice de Caftan Skalli. Sa fille, la styliste Salima El Boussouni, lui a concocté une belle surprise pour la remercier pour ses 35 années de carrière.

Aicha Skalli ne s’y attendait pas. En effet, la créatrice pensait que l’événement concocté samedi 16 mars par sa fille, la styliste Salima El Boussouni, avait été organisé pour faire connaître aux clientes la nouvelle adresse de Caftan Skalli dont elle est la fondatrice. Ce n’est qu’à la diffusion d’un courte vidéo que la surprise a été dévoilée. A l’écran, une série de photos capturées tout au long de sa vie et rassemblées, en toute discrétion, par Salima El Boussouni qui a repris les rênes de Caftan Skalli. « Depuis plus d’un an, je pense à réaliser cet hommage, explique cette dernière, mais pour des raisons personnelles et familiales, cela ne s’est pas fait plus tôt… » Partie à la retraite en 2017, Aicha Skalli compte, en 35 ans de carrière, 50 défilés éparpillés dans dix pays dont l’Egypte, l’Allemagne, le Portugal, le Canada, la Suisse ou encore, le Maroc pour ne citer qu’eux. « Celui qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire est mon tout premier défilé, confie la fondatrice de Caftan Skalli. C’était en 1990, en Algérie où j’ai présenté 96 tenues ». Au total, Aicha Skalli a confectionné des milliers de Caftans dont les célèbres tenues sans manche. Une des clientes présentes en avait même ramené une. « Je la mets toujours, sourit-elle. Aicha Skalli a créé des Caftans magnifiques tout en osant pour l’époque ». Pour marquer cette journée riche en émotion, Salima El Boussouni a remis à sa mère un prix unique qu’elle a baptisé « La Légende du Caftan ». En effet, la légende du Caftan, c’est bien Aicha Skalli.

 

Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
Huawei a organise sa toute première exposition mondiale HUAWEI XMAGE, intitulée "Un monde chaleureux - 12 ans de photographie Huawei"
L'édition 2024 de "Elu Produit de l'Année Maroc" a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4