La riposte de Rania de Jordanie à la caricature de Charlie Hebdo sur le petit Aylan

Dans le dernier numéro de Charlie Hebdo, une caricature du petit Aylan découvert mort sur une plage avait provoqué la colère du public.

Le caricaturiste Riss y présentait le petit garçon à l’âge adulte en train de courir après une femme en cherchant à lui pincer les fesses et accompagnait son dessin du commentaire suivant : «Tripoteur de fesses en Allemagne», en référence aux agressions sexuelles commises au Nouvel an à Cologne par des immigrés. Sur ses comptes Facebook et Twitter, la reine Rania a riposté à cette caricature de mauvais goût en publiant publié un dessin réalisé par le caricaturiste jordanien Osama Hajjaj. On y voit le petit garçon gisant sur la plage avec, à côté, un enfant plus âgé portant un cartable, puis un médecin.

Publié en arabe, anglais, et français avec le même titre de Charlie Hebdo : «Que serait devenu le petit Aylan s’il avait grandi ?», la reine de Jordanie répond  :«Aylan aurait pu devenir un médecin, un enseignant ou un père affectueux».

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4