La riposte de Rania de Jordanie à la caricature de Charlie Hebdo sur le petit Aylan

Dans le dernier numéro de Charlie Hebdo, une caricature du petit Aylan découvert mort sur une plage avait provoqué la colère du public.

Le caricaturiste Riss y présentait le petit garçon à l’âge adulte en train de courir après une femme en cherchant à lui pincer les fesses et accompagnait son dessin du commentaire suivant : «Tripoteur de fesses en Allemagne», en référence aux agressions sexuelles commises au Nouvel an à Cologne par des immigrés. Sur ses comptes Facebook et Twitter, la reine Rania a riposté à cette caricature de mauvais goût en publiant publié un dessin réalisé par le caricaturiste jordanien Osama Hajjaj. On y voit le petit garçon gisant sur la plage avec, à côté, un enfant plus âgé portant un cartable, puis un médecin.

Publié en arabe, anglais, et français avec le même titre de Charlie Hebdo : «Que serait devenu le petit Aylan s’il avait grandi ?», la reine de Jordanie répond  :«Aylan aurait pu devenir un médecin, un enseignant ou un père affectueux».

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4