La riposte de Rania de Jordanie à la caricature de Charlie Hebdo sur le petit Aylan

Dans le dernier numéro de Charlie Hebdo, une caricature du petit Aylan découvert mort sur une plage avait provoqué la colère du public.

Le caricaturiste Riss y présentait le petit garçon à l’âge adulte en train de courir après une femme en cherchant à lui pincer les fesses et accompagnait son dessin du commentaire suivant : «Tripoteur de fesses en Allemagne», en référence aux agressions sexuelles commises au Nouvel an à Cologne par des immigrés. Sur ses comptes Facebook et Twitter, la reine Rania a riposté à cette caricature de mauvais goût en publiant publié un dessin réalisé par le caricaturiste jordanien Osama Hajjaj. On y voit le petit garçon gisant sur la plage avec, à côté, un enfant plus âgé portant un cartable, puis un médecin.

Publié en arabe, anglais, et français avec le même titre de Charlie Hebdo : «Que serait devenu le petit Aylan s’il avait grandi ?», la reine de Jordanie répond  :«Aylan aurait pu devenir un médecin, un enseignant ou un père affectueux».

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé,
Dès le premier jour du Ramadan 2026, les chaînes nationales n’ont pas manqué de confirmer leur position centrale dans le
Abandonné par sa mère quelques jours après sa naissance, Punch, un bébé macaque recueilli au zoo d’Ichikawa, au Japon, a
L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc