La rentrée universitaire 2020-2021 fixée à la mi-octobre

Après la rentrée scolaire 2020-2021 fixée au 7 septembre, c’est au tour de la rentrée universitaire 2020-2021 d'être programmée pour la mi-octobre.

La rentrée universitaire 2020-2021 débutera la mi-octobre prochain, comme vient de l’annoncer le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Dans un communiqué, le département a fait savoir que les étudiants auront la possibilité de choisir entre enseignement à distance ou présentiel en groupe restreint. L’enseignement en présentiel sera accompagné par un ensemble de mesures de prévention comme le port obligatoire de masques à l’intérieur des espaces universitaires, la réduction du nombre des personnes dans les amphithéâtres et les salles, ainsi que la désinfection des espaces de formation et d’enseignement d’une manière continue.
Le modèle pédagogique adopté pourrait à tout moment faire l’objet d’adaptation au niveau de chaque université publique, ou établissement d’enseignement supérieur ne relevant pas des universités, établissement d’enseignement supérieur partenaire ou un établissement d’enseignement supérieur privé, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et des changements pouvant survenir au niveau de chaque région.
Concernant les cités universitaires, le ministère a fait savoir que l’Office national des œuvres universitaire sociales et culturelles, mène actuellement des travaux avec le ministère et les autorités publiques compétentes afin de définir les conditions objectives et les formules appropriées pour une ouverture éventuelle tout en prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans chaque région.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4