La rencontre de la reine Letizia d’Espagne et SAR la Princesse Lalla Meryem avec les enfants de l’École de la Seconde chance à Salé

Les enfants de l’École de la Seconde chance à Salé ont eu le sourire. Ils ont rencontré, jeudi 14 février, la reine Letizia d’Espagne et Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE). Une visite hautement symbolique puisque l’École de la Seconde chance est un levier d’inclusion et de justice sociale.

En visite à l’École de la Seconde chance à Salé (École nationale de Cirque Shems’Y), la Reine Dona Letizia d’Espagne et Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), ont fait des heureux : les enfants. Un moment privilégié avec ces jeunes dont certains ont été invités à  raconter leur beau parcours entrepreneurial ou professionnel grâce aux programmes de l’établissement.

A cette occasion également, la directrice exécutive de l’ONDE, Lamia Bazir, a fait le point sur les mesures étatiques mises en place pour améliorer l’accès à l’éducation, tout en mettant en lumière l’importance de l’École de la Seconde chance. Une Ecole qui sera également promue dans le cadre de l’initiative « Villes sans enfants en situation de rue ».

Pour rappel, la campagne panafricaine « Villes sans enfants en situations de rue », lancée en novembre dernier, vient de démarrer à Rabat. Portée par l’ONDE, les Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA) et l’UNICEF, elle a été pensée dans un esprit totalement novateur, et s’appuie sur des mesures d’accompagnement d’envergure et spécifiques afin d’impulser une dynamique remarquable que ce soit ici et ailleurs.

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc