La reine Elizabeth II fête ses 96 ans

La souveraine britannique qui a célébré en février dernier ses 70 de règne va fêter de manière privée son anniversaire dans le domaine royal de Sandringham, situé à 200 kilomètres au nord de Londres. Selon la presse britannique, elle y passera quelques jours à Wood Farm, la maison relativement modeste avec vue sur la mer du Nord qu’affectionnait tant son époux Philip, décédé l’an dernier.
Des tirs de canons depuis la Tour de Londres et Hyde Park devront marquer toutefois l’événement et une fanfare militaire jouera « joyeux anniversaire » pour l’occasion.

Depuis octobre, la reine a largement délégué à son fils, le prince Charles, 73 ans, héritier de la couronne. Mais il est nettement moins populaire qu’elle – 43 % d’opinions favorables contre 69 % pour la reine – selon un sondage Ipsos de mars, et également beaucoup moins apprécié que son fils le prince William, 39 ans (64 %).

 

(Avec agences)

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4