La Princesse Lalla Khadija célèbre son 12ème anniversaire (photos)

Récemment, SAR la Princesse Lalla Khadija a fait une apparition remarquable aux côtés de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum, lors de la cérémonie d'accueil officiel de SM le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d'Espagne, présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 13 février 2019 à la Place du Mechouar du Palais Royal à Rabat.

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent aujourd’hui, dans une ambiance de joie et de fête, le douzième anniversaire de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija. La commémoration de cet événement cher au peuple marocain constitue également l’occasion de revenir sur les premiers pas de Son Altesse Royale dans la vie publique. C’est en septembre 2011 et sous le regard bienveillant de S.M. le Roi Mohammed VI, que s’est déroulée à l’École princière au Palais Royal à Rabat, l’ouverture de la première rentrée scolaire pour S.A.R. la Princesse Lalla Khadija. Le Souverain avait assisté, à cette occasion, à une séance d’apprentissage du Saint Coran et aux premiers cours d’arabe et de français de S.A.R. la Princesse Lalla Khadija et de ses camarades de classe.

Une élève modèle

La princesse Lalla Khadija a démarré sa scolarité à l’École princière au Palais royal de Rabat en septembre 2011. Depuis, elle poursuit une scolarité brillante au sein du Collège royal, décrochant les félicitations de ses enseignants et des prix d’excellence. Maîtrisant admirablement le piano et jouant à la perfection de la guitare, la jeune princesse parle couramment quatre langues à savoir l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol. SAR la Princesse Lalla Khadija poursuit avec succès sa scolarité grâce à ses efforts, son intelligence et sa discipline.

Une tradition : l’action !

La première sortie officielle de SAR la Princesse Lalla Khadija a eu lieu le 17 septembre dernier.  La jeune Princesse a ainsi assisté aux côtés de son frère, le prince Héritier Moulay El Hassan à la présentation devant le Souverain du bilan provisoire et du programme exécutif en faveur de la scolarisation, ainsi que la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation. Les observateurs de la scène nationale et internationale n’ont pas manqué de relever ce fait hautement symbolique.

La présence de SAR la Princesse Lalla Khadija à cette cérémonie dédiée à l’éducation confirme, si besoin, l’engagement fort et ferme du roi Mohammed VI pour donner un élan salvateur à un chantier au cœur des préoccupations de tous les Marocains. La participation de la Princesse à cet événement est porteur de messages et de signaux à forte teneur symbolique, et exprime clairement la volonté royale d’associer la princesse Lalla Khadija à cette dynamique nouvelle, afin qu’elle assume, dès son plus jeune âge, le devoir afférent à son statut, un devoir qui impose activités intenses et engagements citoyens. Cette sortie officielle perpétue une tradition séculaire qui a pour finalité de familiariser les Princes et Princesses de la Famille royale avec les rôles actifs qu’ils auront à assumer au sein d’une société attachée à son authenticité et déterminée, en même temps, à s’inscrire dans la modernité.

Sensibilisée aux problématiques nationales, associée aux chantiers prioritaires du pays, la princesse Lalla Khadija sera appelée, comme sa position l’exige, à s’impliquer davantage dans le développement du pays. S’inspirant de la vision de son père, le roi Mohammed VI qui œuvre depuis toujours en faveur de l’égalité des chances et la défense des droits des femmes et des plus démunis, la jeune Princesse ne manquera pas d’inscrire ses engagements citoyens dans ce même élan en faveur de la femme et de l’enfant. 

Devoirs et obligations

Éducation, droits des femmes et des enfants, actions pour le climat, engagement pour les démunis, réhabilitation de la jeunesse, solidarité agissante sont autant de champs d’action où SAR la Princesse Lalla Khadija sera amenée à jouer un rôle de premier plan. Faites de devoirs et d’obligations, d’engagements et de combats pour un avenir meilleur, les futures missions de la jeune Princesse s’inscrivent désormais dans une perspective humaniste, en faveur des couches sociales les moins favorisées.

Dans un monde de plus en plus globalisé où les enjeux du développement appellent à une vigilance accrue, Lalla Khadija saura grâce à sa personnalité et son intelligence faire face à ses lourdes tâches avec une grande responsabilité. 

11 ans, du style et un caractère bien affirmé !

Lors de sa première sortie officielle, la princesse Lalla Khadija est apparue dans une jolie veste col officier boutonnée et entièrement brodée, un pantalon noir classique et une élégante paire de ballerines de la même couleur. Avec une grâce innée et beaucoup de style, la jeune princesse incarne à souhait ce regard du Maroc porté vers son avenir, riche de son passé, de son héritage culturel, de son ancrage dans la tradition et son ouverture vers la modernité.

Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
Huawei a organise sa toute première exposition mondiale HUAWEI XMAGE, intitulée "Un monde chaleureux - 12 ans de photographie Huawei"
L'édition 2024 de "Elu Produit de l'Année Maroc" a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4