La première édition de la nuit des musées le 22 juin

Le soir du mercredi 22 juin à partir de 18h, plus de quarante musées et espaces culturels à travers le Royaume ouvriront leurs portes au public, permettant aux visiteurs de découvrir les œuvres et collections qu’ils présentent à travers différentes animations accessibles gratuitement jusqu’à minuit, annonce la FNM dans un communiqué.

La première édition de la nuit des musées et des espaces culturels, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi, se déroulera mercredi 22 juin dans neuf villes du Royaume, indique un communiqué de la Fondation nationale des musées (FNM).

A l’occasion de cette première édition initiée par la FNM, la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, une quarantaine de musées et d’espaces culturels des villes d’Oujda, Tétouan, Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Safi et Marrakech ouvriront leurs portes à titre gracieux au public et ce, de 18H à minuit, précise la Fondation.

Ces villes, ajoute la même source, offriront une multitude de programmes d’expositions d’art moderne, contemporain et ethnographique pour permettre à tous les publics d’investir les musées.

La nuit des musées et des espaces culturels se veut un événement annuel qui célèbre culturellement l’arrivée de l’été et qui reflète le dynamisme culturel du Maroc, souligne le communiqué, ajoutant que le programme de cette manifestation muséale inédite est disponible sur le site Web de la Fondation (“www.fnm.ma”).

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4