La poétesse marocaine Wafae El Amrani à l’honneur à Abou Dhabi

L’Union des écrivains et hommes de lettres des Emirats arabes-unis a tenu à organiser, ce 14 mai à Abou Dhabi, une soirée-hommage à la poétesse marocaine, Wafae El Amrani.

Wafae El Amrani est à l’honneur à Abou Dhabi. L’Union des écrivains et hommes de lettres des Emirats arabes-unis a mis sur pied une soirée-hommage en présence de professeurs, universitaires, poètes, créateurs, journalistes et membres de la communauté marocaine résidant dans ce pays du Golfe. Une soirée durant laquelle l’artiste qui est également professeur-chercheur et diplomate, a déclamé plusieurs de ses poèmes, avant de souligner que dans une conjoncture et un monde émaillés désormais de conflits, de haine, de destruction, d’obscurantisme et de terrorisme, le poète n’a d’ultime alternative que d’adopter une réaction pleine d’espoir avec une étincelle imbue de joliesse et d’esthétique. De son côté, le président de l’Union des écrivains et hommes de lettres des Emirats arabes-unis, Habib Sayegh a assuré que les recueils de Wafae El Amrani perdurent dans le temps, tout en précisant que la poétesse est en même temps membre de l’Union des écrivains et des hommes de lettres des Emirats arabes-unis et de l’Union des écrivains du Maroc, contribuant, un tant soit peu, au renforcement des relations culturelles entre les deux pays.

 

(Avec la MAP)

Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4