La peintre marocaine Mounia Boutaleb primée en Espagne

La peintre marocaine Mounia Boutaleb a obtenu en juillet le prix José Diaz Fuentes, lors de la 9e Biennale de Sarria, le salon international d’art en Espagne.

Lors de la 9e Biennale de Sarria, le prix José Diaz Fuentes a été attribué à la peintre marocaine Mounia Boutaleb sur les 80 artistes (de plus de 20 nationalités différentes) présents. Une belle récompense pour cette artiste qui a représenté le Maroc en avril dernier au World art Dubaï. Cet événement avait rassemblé plus de 150 galeries et artistes, nationaux et internationaux, sur 4 000 m2 au sein du World Trade Centre de Dubaï. Mounia Boutaleb est en fait une jeune artiste puisqu’en 2014, elle était encore méconnue du grand public marocain, en à croire l’un des articles du journal Le Matin qui avait consacré un petit portait à la peintre. Le quotidien l’avait même qualifiée de l’une des plus talentueuses artistes peintres. Une jolie définition allant dans le même sens que les propos tenus à l’époque par la critique d’art Véronique Mazert : « La peinture de Mounia Boutaleb explose de couleurs éclatantes, structurées en formes abstraites. Lorsque l’artiste touche à la peinture, c’est pour faire scintiller les couleurs et irradier ses toiles de lumière. » Aujourd’hui, ses toiles ont délaissé les couleurs vives d’antan pour des tons, certes, moins pétillants mais toujours chargés d’émotions.

 

Un conseil d'administration a officialisé la démission de Jack Lang de la présidence de l'Institut du monde arabe, ce mardi.
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le glorifie, a bien voulu ordonner l'ouverture au début du mois
Le roman "Les Vertus immorales", du romancier et essayiste maroco-français Kebir Mustapha Ammi, a été présenté, lundi à Rabat au
Peau lumineuse, maquillage imperceptible, allure minimaliste. La clean girl aesthetic revient en version 2.0, plus sophistiquée et plus maîtrisée que
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc