La Marocaine Zineb El Rhazoui appelle les Français à mener la guerre contre l’islam radical sur leur territoire

Zineb El Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo et militante des droits de l’homme, a appelé les dirigeants français à durcir leur politique à l’égard de l’islam radical en France, sous peine de voir la gangrène continuer à se propager.

« Il faudrait arrêter d’accepter que ces pleurnichards de la stigmatisation derrière leurs burqas ou leurs barbes nous imposent leur standard radicalisé comme étant celui de toute une identité dans ce pays. » Au micro de RMC, Zineb El Rhazoui a vivement critiqué le laxisme des dirigeants français à l’égard des islamistes en France.  Journaliste à Charlie Hebdo, rescapée de la fusillade du 7 janvier, cofondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles au Maroc et figure du 20 février, la jeune femme appelle les Français à enfin se poser les bonnes questions. Pourquoi l’islam produit-il cet islamo-fascisme multiforme et pourquoi la France produit-elle des terroristes qui cèdent à l’idéologie de mort ?

Selon elle, le combat ne doit pas être mené en Syrie mais sur le territoire français, là où les musulmans radicaux ont toute latitude pour répandre leur idéologie totalitaire face à une classe politique impuissante parce que prisonnière de ses grands principes démocratiques et de sa bienpensance. « Nous avons accepté d’être les otages d’une idéologie qui veut que quand nous nous en prenons aux plus radicaux des musulmans, nous sommes tout de suite taxés de racisme. » Autrement dit, il ne faut plus accepter, au nom du différentialisme culturel, que des radicaux violent les principes démocratiques et bafouent l’égalité.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4