Le film met en lumière la souffrance d’un groupe d’immigrés en provenance d’Afrique subsaharienne qui tentent d’atteindre illégalement l’autre côté de l’Atlantique, dans le but d’améliorer leur situation sociale et pouvoir assurer de meilleures conditions de vie pour leurs familles. Toutefois, leur parcours est semé d’embuches, ils doivent faire face à la cupidité des trafiquants d’êtres humains…
Pour Mohamed Nesrate, le réalisateur du film, la migration clandestine revêt une importance cruciale. C’est aussi une question d’actualité que toutes les sociétés vivent, car elle ne se limite pas seulement au continent africain, ou encore à l’Amérique du Sud. C’est un sujet de débat qui interpelle tous les systèmes qui tentent de trouver des solutions afin de réduire ce phénomène, de réguler la migration et de réduire la prolifération du trafic des êtres humains.
À noter que le scénario de cette œuvre de 90 minutes a été écrit par Mohamed Nesrate, son tournage a été supervisé par Luca Coassin. L’avant-première du film aura lieu le 21 novembre à Casablanca, puis sera projeté au public le 23 novembre 2022 dans les cinémas de différentes régions du Royaume.