La maire de Paris tweet en arabe et s’attire les foudres de Marine Le Pen

Anne Hidalgo, maire de Paris, tweetait le 10 septembre le message suivant "#Paris mobilisée pour les réfugiés http://ow.ly/S2iLl #refugeeswelcome #BienvenueAuxRefugies " accompagné d'un message de bienvenue en arabe.
Il n'en fallait pas pluss pour s'attirer les foudres de Marine Le Pen, la patronne du FN qui lui conseillait au lendemain de ce tweet, de  "se voiler pour dire la bienvenue aux clandestins".
 
"A partir du moment où elle fait un tweet en arabe, je me dis que la tradition d'accueil va extrêmement loin", a ainsi déclaré Marine Le Pen sur les ondes de France Inter.
 
"Elle fait un tweet, un tweet où il y a une image, il y a 'bienvenue' en français, en anglais et en arabe et je trouve que de la part de la maire de la capitale française, c'est extrêmement choquant", estime Maine Le Pen.
 
Loin de se décontenancer, la maire de Paris persiste et signe en répliquant, toujours sur twitter  "J'aggrave mon cas. J'ai même fait un an d'arabe dialectal à la fac. Stop au racisme et à la xénophobie du FN".
7 joueuses marocaines prennent part cette année à la 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem qui se déroulera du
L’enfant de cinq ans était mort en février 2022 après être tombé au fond d’un puits au nord du pays.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4