La galerie Living4Art inaugure son exposition collective “Reflets”

Depuis samedi 16 janvier, la galerie Living4Art accueille l’exposition d'art collective intitulée « Reflet ». Vingt plasticiens, marocains et africains dont de nombreuses femmes, y participent.

Une soixantaine d’œuvres d’artistes professionnels et amateurs sont accrochées à la galerie Living4Art à Casablanca. A découvrir jusqu’au 30 janvier, cette exposition d’art collective est baptisée « Reflet » et connait la participation de 20 plasticiens marocains et africains. Parmi eux, l’artiste Asmaa Benchekroun. Pour elle, cette exposition collective est une merveilleuse occasion d’échanger les expériences entre artistes et aussi de faire bénéficier la nouvelle génération des expériences de leurs prédécesseurs. Ses œuvres symbolisent des perspectives émanant des ambitions de l’homme pour un avenir radieux, comme elle l’explique, précisant que sa passion a débuté en 1989 en France et s’est poursuivie à son retour au Maroc en 1992. Autre artiste : Rim Addakou, âgée de 19 ans, qui présente ses œuvres, pour la première fois. Ses toiles, a-t-elle expliqué, représentent des portraits de femmes ou s’entremêlent un mélange de couleurs, avec prédominance du bleu, reflétant l’élégance et la beauté de la femme. A ses côtés, Zineb Idrissi, l’artiste congolais Ulrich Zouanda, Abdennasser Benabbou ou encore le plasticien Ashwaq Mohamed. Pour ce dernier qui a déjà participé à plusieurs expositions, c’est une grande satisfaction de participer à cette exposition aux côtés d’une élite d’artistes et de créateurs. Et d’enchainer que ses toiles reflètent les séquelles laissées par la pandémie du nouveau coronavirus sur l’être humain…

(Avec Map)

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4