La galerie Living4Art inaugure son exposition collective “Reflets”

Depuis samedi 16 janvier, la galerie Living4Art accueille l’exposition d'art collective intitulée « Reflet ». Vingt plasticiens, marocains et africains dont de nombreuses femmes, y participent.

Une soixantaine d’œuvres d’artistes professionnels et amateurs sont accrochées à la galerie Living4Art à Casablanca. A découvrir jusqu’au 30 janvier, cette exposition d’art collective est baptisée « Reflet » et connait la participation de 20 plasticiens marocains et africains. Parmi eux, l’artiste Asmaa Benchekroun. Pour elle, cette exposition collective est une merveilleuse occasion d’échanger les expériences entre artistes et aussi de faire bénéficier la nouvelle génération des expériences de leurs prédécesseurs. Ses œuvres symbolisent des perspectives émanant des ambitions de l’homme pour un avenir radieux, comme elle l’explique, précisant que sa passion a débuté en 1989 en France et s’est poursuivie à son retour au Maroc en 1992. Autre artiste : Rim Addakou, âgée de 19 ans, qui présente ses œuvres, pour la première fois. Ses toiles, a-t-elle expliqué, représentent des portraits de femmes ou s’entremêlent un mélange de couleurs, avec prédominance du bleu, reflétant l’élégance et la beauté de la femme. A ses côtés, Zineb Idrissi, l’artiste congolais Ulrich Zouanda, Abdennasser Benabbou ou encore le plasticien Ashwaq Mohamed. Pour ce dernier qui a déjà participé à plusieurs expositions, c’est une grande satisfaction de participer à cette exposition aux côtés d’une élite d’artistes et de créateurs. Et d’enchainer que ses toiles reflètent les séquelles laissées par la pandémie du nouveau coronavirus sur l’être humain…

(Avec Map)

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4