La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement au SIEL

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, prend part à la 27ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), marqué par la participation de 712 exposants représentant 55 pays.

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, est présente à la 27ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL). Dans un communiqué, la Fondation explique qu’elle organisera, à cette occasion, plusieurs activités de sensibilisation dans le cadre de son programme “Eco-écoles”. Ainsi, 20 élèves de l’Académie régionale d’éducation et de formation de Rabat-Salé-Kénitra bénéficieront de divers ateliers de sensibilisation, dans l’espace mis à la disposition de la Fondation par les organisateurs, précise-t-elle dans un communiqué. 

Les ateliers comprennent plusieurs activités pédagogiques, comme le jeu récréatif sur l’agenda des 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et le puzzle relatif à la durée de décomposition des divers déchets dans les océans. Deux écrans interactifs équipés de jeux de sensibilisation pour la préservation de l’environnement ont également été mis en place au profit des jeunes visiteurs du Salon. La Fondation présentera également des messages sur les bonnes pratiques environnementales, les comportements écologiques, l’opération #bharblaplastic, et autres.

(Avec Map)

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4