La Fondation Mohammed V pour la Solidarité organise une importante campagne médicale à Jerada

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité poursuit son programme des campagnes médicales de proximité, et organise, du 14 au 18 avril, une importante caravane de la cataracte et de soins multidisciplinaires à Jerada.

Dans le cadre de son programme des campagnes médicales de proximité, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité organise une importante caravane de la cataracte et de soins multidisciplinaires à Jerada. Cette nouvelle opération solidaire bénéficiera aux populations démunies issues de Jerada et des communes avoisinantes relevant de la Province de Jerada, connue par une prédominance des maladies respiratoires notamment les bronchopneumopathies chroniques obstructives et les intoxications causées par la silicone, indique un communiqué de la Fondation.

La campagne sera mise en œuvre sur deux sites d’intervention : l’Hôpital Provincial de Jerada où seront pris en charge 250 bénéficiaires de la chirurgie de la cataracte, et la place El Amal, la place centrale de Jerada qui accueillera la caravane des soins primaires multidisciplinaires. Une large offre de consultations et de soins en médecine générale et spécialisée, accompagnée de dépistage et d’appareillage des personnes en situation de handicap physique ainsi que de remise de médicaments, y sera mise à disposition des populations bénéficiaires, ajoute la même source.

Une équipe composée de 101 médecins (12 chirurgiens, 13 généralistes et 76 spécialistes) issus des services de la santé publique (CHU d’Oujda, CNMH et Hôpital Provincial de Jerada) et du privé d’Oujda, 30 infirmiers et techniciens ainsi que 8 assistantes sociales a été mobilisée afin de garantir un accueil et une prise en charge médicale gratuite de qualité.

Quant aux moyens techniques, en plus des 7 unités mobiles et de la pharmacie qui sont déployées par la Fondation, 4 unités mobiles supplémentaires ont été fournies par l’AMMS (1 unité de chirurgie ophtalmique) et la Direction Régionale de la Santé d’Oujda (3 unités : ophtalmologie, gynécologie et mammographie) en complément des blocs opératoires de l’Hôpital Provincial de Jerada, conclut le communiqué.

(Avec Map)

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4