La Fondation Ali Zaoua célèbre ses 13 ans

« Explosion créative » ! Pour ses 13 ans, la Fondation Ali Zaoua nous propose, du 16 au 22 mai une nouvelle « Explosion créative » dans les différentes « Etoiles » du Maroc.

Cofondée par le romancier et artiste Mahi Binebine et le réalisateur et producteur Nabil Ayouch, la Fondation Ali Zaoua, célèbre son 13ème anniversaire. A cette occasion, elle a concocté, du 16 au 22 mai, une nouvelle programmation riche sous le thème de l’« Explosion créative ». Spectacles, théâtre, expositions, rencontres… Les centres les Étoiles de la Fondation Ali Zaoua de tout le Maroc nous invite à assister et à participer à un événement festif placé sous le signe de l’innovation et de la découverte de talents.

Découvrez la suite du programme :

Jeudi 20 mai – 20H00 :

Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Nojoum
Finale Région Casa-Rabat

Le centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen organise le jeudi 20 mai à 20H00, la finale régionale Casa-Rabat de la Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Nojoum. Après une troisième édition pleine de surprises, dont l’élimination des champions en titre “Les loups d’impro”, cette finale s’annonce surprenante.
Les deux équipes toujours en lice s’affronteront le 20 mai pour remporter le titre de meilleurs improvisateurs régionaux et représenter leur ville lors de la grande finale nationale en octobre prochain.

● Jusqu’au 5 juin :

Exposition photographique “ENTR’ACTE”

Après deux ans d’arrêt pour des raisons sanitaires, les Journées du Patrimoine de Casablanca sont de retour pour une 11ème édition. Cette année 16 bénéficiaires du cours de photographie du Centre les Étoiles de Sidi Moumen participent à travers une exposition collective. “ENTR’ACTE” est un ensemble d’arrêts sur images sur les salles de cinéma à Casablanca. Les jeunes apprentis se sont donné le défi de rendre hommage et immortaliser ces lieux mythiques de la culture casablancaise.
L’exposition se poursuit jusqu’au 5 juin au passage souterrain de la Coupe de Zevaco (Kora Ardia).

Les Etoiles de Souss (Agadir)
● Samedi 21 mai – 17H00 :
Vernissage de l’exposition d’oeuvres réalisées lors de la résidence d’artistes avec le plasticien Hicham EL Mechmach
Après une période de résidence de création artistique avec le plasticien Hicham El Mechmach, placée sous le signe de l’échange et du partage, les artistes accueillis par Les Etoiles du Souss présentent au public gadiri leurs nouvelles œuvres. C’est sur le thème de “la masse” autrement dit “la foule”, qu’ils ont décidé de travailler leurs réalisations faisant écho “au vide engendré par la crise sanitaire ces deux dernières années”. Différentes œuvres du même thème seront exposées : Sculptures, broderie, peintures…toutes faites à base de matériaux du quotidien.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 21 mai. Le public pourra venir voir ces travaux jusqu’à fin juin.

Les Etoiles du Détroit (Tanger)

● Dimanche 22 mai – 15h00 :
Beni Makada’s “Next Génération”

C’est parti pour la deuxième édition du rendez-vous incontournable pour enfants !
A la manière d’un show télévisé, les enfants testeront leurs connaissances dans le domaine de l’art. A travers une série de questions et de challenges qui leur seront donnés, les participants devront démontrer leur talent de comédien, prouver leur sens du rythme, et leurs connaissances musicales. Créativité et bonne humeur seront de mise !

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4