La FNM expose aux Pays-Bas la collection des peintres marocains

Le musée Cobra de l’art moderne d’Amstelveen aux Pays-Bas organise, du 14 avril au 18 septembre en partenariat avec la Fondation Nationale des Musées (FNM), l’exposition “L’autre histoire : le modernisme marocain”.

« C’est pour la première fois aux Pays-Bas que plus d’une trentaine d’œuvres de la collection de la Fondation seront exposées et une quarantaine d’artistes marocains seront réunis pour donner un aperçu de l’évolution de l’art moderne marocain depuis l’indépendance du Royaume jusqu’à nos jours », a annoncé la Fondation Nationale des Musées (FNM) dans un communiqué présentant ainsi l’exposition “L’autre histoire : le modernisme marocain” organisée, du 14 avril au 18 septembre, au musée Cobra de l’art moderne d’Amstelveen aux Pays-Bas. L’exposition, conçue par l’écrivain Abdelkader Benali, donne à voir la collection d’artistes majeurs de la peinture marocaine tels que Malika Agueznay, Chaïbia Talal, Mohamed Chabaa, Mohamed Drissi, Bouchaib Maoual, Mohamed Melehi, Farid Belkahia, Abdellah Fakhar, Daouad Aoulad Sayed, Lalla Essaydi, Abbès Saladi.

A rappeler qu’en 2023, la FNM accueillera l’exposition “A Multi-headed Snake”, prêt de la collection du musée néerlandais Cobra. Elle sera exposée au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.

 

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4