La fille d’André Azoulay nommée ministre de la culture et de la communication en France

Tel père, telle fille mais cette fois c’est en France que ça se joue. Audrey Azoulay, succède à Fleur Pellerin dans le gouvernement Manuel Valls III.

43 ans, ancienne énarque et il y a quelques jours encore conseillère Culture et communication de François Hollande, la fille d’André Azoulay vient d’obtenir une belle promotion. Discrète mais énergique, celle que l’on dit proche de Julie Gayet, assistera demain à une cérémonie de passation de pouvoir afin de prendre ses nouvelles fonctions dans les délais impartis.

Rien ne le laissait prévoir, le personnage bien que très efficace dans son domaine n’était pas une habituée des projecteurs élyséens. La presse française parle déjà « d’une fille bien », reprenant les termes du Président français lorsqu’il la rencontre pour la première fois. Audrey Azoulay occupait alors les fonctions de Directrice générale déléguée du centre national du cinéma. Ni une ni deux, elle est choisie pour un poste de grande envergure à l’Elysée. Cursus en béton, sens des responsabilités et propositions innovantes à son actif, elle commence son mandat sous de très bons auspices. C’est papa qui doit être fier.

Même si la situation des femmes évolue au Maroc, les inégalités persistent à tous les niveaux ! Zoom sur 10
Code de la famille, violences à l’égard des femmes, légalisation de l’avortement, mariage des mineures, plafond de verre, faible représentativité
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4