« La contemplation jubilatoire », l’exposition signée Khadija Lailani Lahlou

L'artiste-peintre Khadija Lailani Lahlou présente, du 10 mai au 10 juin, sa collection baptisée « La contemplation jubilatoire ». Une exposition à découvrir à la galerie Klimt Art à Casablanca.


« La contemplation jubilatoire » est le nom de la série peinte par Khadija Lailani Lahlou et accrochée du 10 mai au 10 juin, à la galerie Klimt Art à Casablanca. « Cette thématique constitue, pour moi, une sorte de révolte intérieure à la lumière des transformations humaines. Ceci est semblable de ce qu’on observe dans la nature (…) Solitude, espoir, découverte, aventure, révolte autant de qualificatifs que je confère à chacune de mes couleurs », a mise en avant l’artiste, dans un communiqué. Pour la galerie Klimt Art, le travail plastique de Khadija Lailani Lahlou plonge inévitablement le public dans son univers riche en émotions : « On ne peut qu’être en plein dedans à la manière d’une immersion prompte à rendre des sensations. Celles-ci sont douces quant au sujet de l’expérimentation, et fortes par l’approche ».

 

(Avec MAP)

Architecte et anthropologue marocaine engagée, Salima Naji a reçu le Prix international des femmes architectes de l’année 2025.
Dans un monde obsédé par l’apparence et la performance physique, une autre forme de désir prend de l’ampleur : la
Sur les toits de la médina de Marrakech, là où la lumière adoucit les contours de la ville du déjeuner
Le secteur touristique marocain poursuit son ascension, tant sur le plan des investissements que sur celui du développement de l’offre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4