Koweit : un médecin emprisonné pour torture sur son employée de maison africaine

Quatre ans de prison… C’est la peine à laquelle a été condamné ce médecin par la cour d’appel au Koweit pour avoir torturé son employée de maison africaine, qui a perdu l’usage de l’oeil gauche.

Selon le site web du quotidien local Al-Watan, la victime, une Malgache, était maltraitée quasi-quotidiennement depuis un certain temps. Elle a perdu la vision de l’oeil gauche après avoir été frappée par sa patronne.

Un tribunal avait précédemment acquitté la médecin de 55 ans mais la cour d’appel l’a condamnée à de la prison, à une amende de 2.500 dollars et au versement d’une compensation de 16.500 dollars à l’employée de maison.

Selon le journal, c’est la nièce de l’accusée qui a aidé la victime en l’emmenant à un poste de police où elle a porté plainte.

En juin, le Parlement koweïtien a pour la première fois légiféré sur le statut de milliers d’employés de maison qui sont parfois victimes d’abus caractérisés dans cet émirat pétrolier.

Sous la présidence effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf célèbre un
La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mercredi à Dar Al Maghrib, à Doha,
Nabil Ayouch revient avec un nouveau film "Everybody loves Touda", qui sera disponible dans les salles obscures à partir du
La journaliste et réalisatrice Hind Meddeb présente « Soudan, souviens-toi » au Festival international du Film de Marrakech (FIFM). Il
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4