Koweit : un médecin emprisonné pour torture sur son employée de maison africaine

Quatre ans de prison… C’est la peine à laquelle a été condamné ce médecin par la cour d’appel au Koweit pour avoir torturé son employée de maison africaine, qui a perdu l’usage de l’oeil gauche.

Selon le site web du quotidien local Al-Watan, la victime, une Malgache, était maltraitée quasi-quotidiennement depuis un certain temps. Elle a perdu la vision de l’oeil gauche après avoir été frappée par sa patronne.

Un tribunal avait précédemment acquitté la médecin de 55 ans mais la cour d’appel l’a condamnée à de la prison, à une amende de 2.500 dollars et au versement d’une compensation de 16.500 dollars à l’employée de maison.

Selon le journal, c’est la nièce de l’accusée qui a aidé la victime en l’emmenant à un poste de police où elle a porté plainte.

En juin, le Parlement koweïtien a pour la première fois légiféré sur le statut de milliers d’employés de maison qui sont parfois victimes d’abus caractérisés dans cet émirat pétrolier.

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4