King Crab, sauce wasabi

Envie d'une cuisine venue d'ailleurs ? Envie de bluffer vos invités ? Essayer cette recette aux saveurs bien prononcées mais si goûteuse.

Ingrédients
(Pour 4 personnes)

 2 pièces (600 g) de pattes de crabe royal
 40 g de “spicy sauce” à l’ail
 120 g de mayonnaise
 2 g de wasabi en poudre
 6 brins de ciboulette
 2 citrons jaunes
 2 feuilles de banane

Préparation

Couper les pattes de crabe royal en deux dans le sens de la longueur, en prenant soin de ne couper que la carapace, afin de garder le morceau de chair entier. Étaler quelques milligrammes de wasabi préalablement humidifié sur toute la longueur des demi-carapaces. Diviser la chair de crabe en deux dans la longueur et la couper en tronçons de trois cm de long, puis replacer la chair dans les demi-carapaces. Disposer les pattes de crabe dans un plat allant au four. Mélangez la “spicy sauce” à l’ail avec la mayonnaise. Vérifier que le mélange est homogène et pas trop liquide. Avec une poche à douille, étaler harmonieusement la sauce en vagues sur la chair du crabe.

Caraméliser à l’aide d’un chalumeau, puis passer six minutes au four à 180°C. Pendant la cuisson, couper les citrons en deux, puis poêler une minute sans matière grasse, côté chair, pour la faire brunir.

Présentation

Dresser les pattes de crabe sur une feuille de banane. Couper les extrémités des demi-citrons (afin de les faire tenir sur l’assiette), puis poser un demi-citron sur chaque assiette. Parsemer les pattes de ciboulette émincée finement.

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4