Journée mondiale des réfugiés : Une campagne médicale lancée à Rabat

« La Santé de la femme et de l'enfant réfugiés », c’est sous cette thématique que le HCR a lancé, dimanche 20 juin à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, une campagne médicale à Rabat.

A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, une campagne médicale a été organisée, à Rabat, au profit de réfugiés établis au Maroc, sous le thème « la Santé de la femme et de l’enfant réfugiés ». Cette campagne est organisée par le Haut- Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), en partenariat avec le Conseil régional de l’ordre des médecins de Rabat-Salé-Kénitra et l’Association marocaine médicale de solidarité (AMMS). « L’organisation de cette campagne médicale vise à faciliter l’accès des demandeurs d’asile et des réfugiés à la santé », a déclaré à la MAP le représentant du HCR au Maroc, François Reybet-Degat, ajoutant que cette campagne s’inscrit parfaitement dans le cadre de la politique marocaine d’inclusion des ressortissants étrangers en matière d’éducation, de santé et d’emploi.

« Dans cette situation de crise sanitaire globale, les derniers chiffres de déplacements forcés atteignent dans le monde des records sans précédent : 82,4 millions de personnes étaient déplacées de force à la fin de l’année 2020, dont 20,7 millions de réfugiés sous mandat du HCR, une augmentation constante depuis plus de 10 ans », a notamment pointé du doigt le HCR dans un communiqué.  Alors que le Maroc compte plus de 15 000 réfugiés et demandeurs d’asile, le HCR rappelle que toutes ces personnes méritent « notre attention, pas seulement à travers l’assistance humanitaire, mais aussi en identifiant des solutions à leurs situations critiques ». Et souligne qu’« au-delà de la dimension symbolique de la Journée mondiale du réfugié, ce 20 juin nous rappelle aussi la richesse culturelle et le savoir-faire que chaque réfugié apporte à sa communauté d’accueil ».

(Avec Map)

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4