Jeux de filles ou de garçons : Une marque de jouets inverse les rôles

Dans son catalogue de Noël, la marque de jouets espagnole Toy Plant a décidé de lutter contre les stéréotypes de genre véhiculés par ses concurrents en inversant les rôles traditionnellement attribués aux filles et aux garçons.

Dans la majorité des publicités de jeux pour enfants, on voit toujours les petites filles en train de materner des poupées ou d’effectuer des travaux ménagers avec des jouets roses alors que les garçons construisent des forteresses ou jouent avec des voitures. Ces mises en scène, accusées d’encourager les stéréotypes sur le rôle attribué aux hommes et aux femmes dans nos sociétés, ont été dénoncées ces dernières années. Beaucoup considèrent en effet que cette sexualisation des jouets conditionne les choix de carrière de ces futurs adultes.

Jeux-de-filles-ou-de-garcons2

Pour la première fois, une marque de jouets espagnole, Toy Planet, a décidé de passer à l’action. Dans son dernier catalogue de Noël, des garçons poussent des poussettes roses et font de la broderie tandis que des filles conduisent des motos et jouent avec des dinosaures. Sur d’autres images, on peut voit garçons et filles jouer avec des sabres de Star Wars et manipuler des outils. « En jouant avec tous des jouets qui ne lui sont pas destinés habituellement, l’enfant gagnera en liberté et développera plus de compétences », explique le PDG de Toy Planet. Il espère inciter d’autres entreprises à faire de même.

Une performance à découvrir le 24 avril au Studio des Arts Vivants à Casablanca et le 26 avril au Théâtre Bahnini à Rabat.
Récemment rénové et doté de nouvelles infrastructures, le BoWe a été conçu pour devenir une destination wellness de la ville
Sur le podium des machines qui sculptent le corps sans effort, on retrouve l’Emsculpt NEO. Cette technologie révolutionnaire redessine la
“Orange Kayna, Orange is here, Orange est là”. C’est la nouvelle promesse de marque que vient de dévoiler Orange Maroc
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4