ITZER TRAIL revient pour une nouvelle édition du 21 au 22 mai 2022

Après le succès de la première édition, « Itzer Trail, la course 100% solidaire » revient pour sa deuxième édition les 21 et 22 mai 2022 dans la localité d’Itzer, au cœur du Moyen Atlas

La course comporte désormais deux distances : 56km en deux étapes et 21km en une étape, en plus d’une randonnée pour débutants et accompagnateurs de 13km.

Initiée par l’Association des Initiatives des Jeunes d’Itzer (ASSIJI), ITZER TRAIL est une manifestation solidaire dans la mesure où 100% des recettes vont à des actions de développement local. « Itzer Trail » s’impose également un minimum de 10% de participation féminine et autant (10%) de participants natifs ou habitants de la région.

« Itzer Trail » est une course qui se déroule intégralement en milieu naturel préservé, ce qui permet de vivre une réelle immersion en terre amazighe (Musique locale, séjour en bivouac, village solidaire, etc.). La médaille, les trophées et des cadeaux aux participants sont tous fabriqués par des artisans locaux et gravés dans du bois de cèdre.

Lors de sa première édition, la course a accueilli plus de 100 participants, qui visitaient la région pour la première fois, créant une dynamique économique et sociale importante et prouvant que le sport est un puissant levier de développement territorial.

Tout comme pour la première édition, Itzer Trail est organisé par une équipe professionnelle menée par Abdelkader El Mouaziz, double vainqueur des marathons de Londres et de New York et multiple vainqueur du Marathon des Sables au Maroc et Farid Benlafdil, directeur de la course, ayant plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des projets et plus de 15 ans dans le travail associatif.

Afin de maîtriser tous les aspects de l’organisation, l’édition 2022 est réservée aux trois cents premiers inscrits.

Itzer Trail, la course 100% solidaire bénéficie du soutien de La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), Go Sport, Asta, Bellar ainsi que d’Ain Atlas et O’Darb Fitness Club.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4