Islam & the city

Al'occasion de l'exposition collective "islam & the city", l'Institut des Cultures d'Islam expose à Paris la "Prière de l'absent", une installation originale de Majida Khattari.

L’oeuvre, composée d’une série de masques calligraphiés reposant sur un tapis de fleurs, exprime le désir de l’artiste de prier pour les victimes de l’attentat du World Trade Center. Dix ans après le 11 septembre, l’Institut des Cultures d’Islam met en lumière l’empreinte laissée par les attentats sur l’art en apportant une certaine vision de l’islam. L’exposition rassemble, outre l’installation de Majida Khattari, des oeuvres de Mounir Fatmi et Yasmina Bouziane, tous deux d’origine marocaine ; du collectif new-yorkais Visible ; et du tandem Bénédicte de Montlaur et Keith Yazmir. H.D.

â–  “islam & the city”, jusqu’au 18 décembre à l’Institut des Cultures de l’Islam à Paris.

www.institut-cultures-islam.org

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4