Indonésie: une maison à vendre avec une femme en prime

Une annonce immobilière a mis le web indonésien dans tous ses états. Pour vendre un joli pavillon javanais, on offre en prime une femme en mariage.

 Une maisonnette d'un étage sur l'île de Java avec deux chambres, deux salles de bain, une place de parking et une mare à poissons… jusque là rien de bien extraordinaire dans cette annonce immobilière, à l'exception d'une clause présentée comme une "offre rare":

"si vous achetez cette maison, vous pouvez demander la main de sa propriétaire". On découvre ainsi sur une photo, Wina Lia, veuve de 40 ans, posant devant la propriété en tailleur noir et veste blanche.

L'offre dite "non négociable" est destinée à des "acheteurs sérieux" prêts à débourser 999 millions de roupies (71.000 euros) pour un toit et une épouse. A noter que les deux enfants de la jeune veuve sont inclus dans le prix et ne sont pas optionnels…

Autant dire que les réseaux sociaux ses ont rapidemetn emparés de cette annonce pour le moins originale en saluant  au passage la ruse de la vendeuse qui parvient en vendant à sa maison à en rester tout de même propriétaire.

Contactée par l'AFP, Wina Lia a expliqué qu'elle avait demandé à une amie agente immobilière de faire passer discrètement le mot à des acheteurs potentiels, pas de publier une pleine annonce consultable par le monde entier.

Pour le moment, un seul acheteur se serait manifesté, selon Mme Lia.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4