INDH : Inauguration de la plateforme des jeunes d’Errachidia

Les jeunes ont leur espace à Errachidia : une plateforme dédié par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à l’accueil, l’écoute, l’orientation et à leur accompagnement.

La plateforme des jeunes d’Errachidia, espace dédié par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à l’accueil, l’écoute, l’orientation et l’accompagnement des jeunes, vient d’être inaugurée. Cette création s’inscrit dans le cadre de la troisième phase de l’INDH (2019-2023), notamment son Programme 3 (Amélioration du revenu et de l’inclusion économique des jeunes), fondé sur une approche intégrée visant à améliorer l’employabilité des jeunes, créer de la valeur au niveau local et assurer la pérennité des projets. Ce lieu est destiné aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans. Sa mission ? L’accueil, l’écoute, l’orientation et l’accompagnement. Dotée de plusieurs espaces de travail, elle offre aux jeunes l’accès à l’information et au réseautage des opportunités en matière d’employabilité ainsi que le soutien à l’entreprenariat. Ainsi, les objectifs de cette structure sont d’améliorer les revenus et l’inclusion économique des jeunes, ainsi que de soutenir cette catégorie en matière de création des opportunités de travail et de renforcement de ses capacités d’employabilité et de mise en place des activités génératrices de revenus, à travers une approche basée sur la logique du développement économique et humain durable.

(Avec Map)

Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
Le Musée Farid Belkahia ouvre ses portes à une exposition inédite et captivante de l'artiste marocain Mohamed Mourabiti à partir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4