« Hollywood sur Nil » : hommage au cinéma égyptien à Casablanca

Du 15 février au 15 avril, le Musée Abderrahman Slaoui de Casablanca organise "Hollywood sur Nil" en hommage à l'âge d’or du cinéma égyptien.

Oum Kalthoum, Mohamed Abdelouahab, Farid El Atrache, Abelhalim Hafed, Asmahan… A l’évocation de ces noms, c’est toute une ambiance qui refait surface. C’est à cette période de l’âge d’or de la culture égyptienne, et plus particulièrement du cinéma des années 40 aux années 60, que le musée Abderrahmane Slaoui rend hommage. Au programme : la projection de nombreux longs métrages, des conférences et une exposition d’art abstrait qui regroupera six artistes contemporains d’Egypte et du monde arabe intitulée « Nilwood Melody ». Le 24 février sera projeté le documentaire « Hollywood sur Nil », le 4 mars aura lieu une rencontre avec l’artiste Zolaikha Bouabdellah et la cinéaste Yassmina Chami pour débattre du film « Afrita Hanem ». Et bien d’autres choses encore…

http://musee-as.ma/

 

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4