“Hedonia Part I”, une exposition de l’artiste Sanae Arraqas à la galerie Shart (photos)

Après son exposition individuelle Promenade solitaire en 2020 l’artiste plasticienne Sanae Arraqas investit les murs de la Galerie Shart pour la première partie de cette nouvelle série de travaux intitulée Hedonia. L'exposition se poursuit jusqu'au 05 novembre 2022.

Articulée en deux temps, Hedonia Part I est dédiée à des peintures de grands formats et sera proposée en octobre 2022, Hedonia Part II sera montrée au même endroit en juin 2023. C’est un choix de l’artiste Sanae Arraqas de déployer ses oeuvres en deux parties, ceci pour donner une lecture transversale à cet ensemble réalisé récemment et qui nécessite deux volets pour abriter toutes les techniques voulues, croquis, dessin, peinture, reliefs…

Dès 2021 et après l’intimiste et confidentielle série Carnet d’un confiné Sanae Arraqas s’intéresse aux « extérieurs jours », comme un besoin de lumière et de liberté en réaction à un récent mode de vie imposé et contre nature, une lumière donc qui va s’accompagner de toutes ses situations inhérentes, ses orientations, sa chaleur, ses couleurs, son effet sur l’humain et sa capacité à lui déclencher une sensation de plaisir, le bonheur comme plaisir, une forme d’hédonisme que l’artiste révèle par des compositions construites sur ses sens et ses sensations et qui appellent autant à la contemplation qu’à la réflexion.

Galerie Shart, 23 rue du 6 octobre Racine – Casablanca 05 22 39 49 80 [email protected]

Amina Dehhaoui a décroché la médaille d’or des moins de 57 kg lors des Championnats du monde U21 de taekwondo
Gad El Maleh surprend ses fans avec une interprétation exquise de l’emblématique chanson de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”, révélant
La semaine prochaine, le dossier « Le Caftan marocain : art, traditions et savoir-faire » entrera sous les projecteurs du
C’est la boisson qui a le vent en poupe ces derniers mois. Il s’agit du kéfir, souvent décrit comme l’élixir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4