“Hedonia Part I”, une exposition de l’artiste Sanae Arraqas à la galerie Shart (photos)

Après son exposition individuelle Promenade solitaire en 2020 l’artiste plasticienne Sanae Arraqas investit les murs de la Galerie Shart pour la première partie de cette nouvelle série de travaux intitulée Hedonia. L'exposition se poursuit jusqu'au 05 novembre 2022.

Articulée en deux temps, Hedonia Part I est dédiée à des peintures de grands formats et sera proposée en octobre 2022, Hedonia Part II sera montrée au même endroit en juin 2023. C’est un choix de l’artiste Sanae Arraqas de déployer ses oeuvres en deux parties, ceci pour donner une lecture transversale à cet ensemble réalisé récemment et qui nécessite deux volets pour abriter toutes les techniques voulues, croquis, dessin, peinture, reliefs…

Dès 2021 et après l’intimiste et confidentielle série Carnet d’un confiné Sanae Arraqas s’intéresse aux « extérieurs jours », comme un besoin de lumière et de liberté en réaction à un récent mode de vie imposé et contre nature, une lumière donc qui va s’accompagner de toutes ses situations inhérentes, ses orientations, sa chaleur, ses couleurs, son effet sur l’humain et sa capacité à lui déclencher une sensation de plaisir, le bonheur comme plaisir, une forme d’hédonisme que l’artiste révèle par des compositions construites sur ses sens et ses sensations et qui appellent autant à la contemplation qu’à la réflexion.

Galerie Shart, 23 rue du 6 octobre Racine – Casablanca 05 22 39 49 80 [email protected]

“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
Throb est la nouvelle marque de vêtements créée par Salma et Zineb Berrada, deux sœurs qui partagent une passion commune
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4