Gommage pour le corps au savon noir, henné et pierre d’alun

Le gommage du corps est un geste important pour avoir une belle peau purifiée. C’est un processus de nettoyage qui débarrasse l’épiderme des cellules mortes et aide à sa régénération. Il le prépare également à recevoir des soins en facilitant l’absorption.

Un bon gommage, suivi d’un soin hydratant, aide la peau à garder une jolie couleur et lui donne un toucher soyeux et d’une extrême douceur.

étapes : mélangez 250 g de savon noir avec 5 cuillères à soupe de henné et une autre de pierre d’alun pilée. Travaillez tous les éléments pour obtenir une pâte homogène que vous réserverez dans un pot. Si vous êtes au hammam, enduisez votre corps humide avec le mélange au savon noir et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau chaude, puis passez à l’étape gommage en vous servant d’un gant de crin. Frottez-vous lentement et délicatement pour ne pas irriter votre peau.

les + : la pierre d’alun permet un gommage en profondeur et une meilleure purification de la peau.
 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4