Le Fonds, de près de 350 000 dirhams (35 000 USD), vise à contribuer au changement de la perception des jeunes personnes en situation de Handicap dans les communautés et leur préparation au marché du travail, ainsi que le renforcement de l’estime de soi, par le sport tout en s’appuyant sur un programme intégré et multidimensionnel.
YD – MAJ For Equal Play, est un programme qui vise l’inclusion des personnes en situation de Handicap, âgés de 10 à 16 ans. Il contribue à leur inclusion sociale par le sport tout en s’appuyant sur un programme intégré et multidimensionnel, qui leur offre un soutien axé sur le renforcement de l’estime de soi, la contribution au changement de la perception de ces jeunes dans les communautés et la préparation au marché du travail. Le lancement de ce programme coïncide avec la célébration de la Journée nationale des personnes handicapées et constitue une occasion pour contribuer à la sensibilisation et la promotion des droits des personnes en situation de handicap.
Tout au long de l’année, YD – MAJ For Equal Play proposera une programmation riche en activités, telles que des activités physiques et sportives, des cours d’apprentissage des langues étrangères, ainsi que des ateliers de créativité et de leadership adressés aux jeunes.