Finances publiques sensibles à l’enfant au Maroc : le premier jalon de renforcement de capacités achevé

C’est un pas de plus vers la concrétisation du Pacte National pour l’Enfance à l’horizon 2030. Les représentants des ministères concernés par la Budgétisation Sensible à l’Enfant (BSE) ont achevé leur formation Oxford Policy Management.

La concrétisation du Pacte National pour l’Enfance à l’horizon 2030 dans sa composante Budgétisation Sensible à l’Enfant (BSE) est en marche, comme le met en avant le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) dans un communiqué. La semaine dernière, dans le cadre de la collaboration tripartite entre le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, l’Observatoire Nationale des Droits de l’Enfant (ONDE) et l’UNICEF, les représentants des Ministères concernés par la BSE ont achevé leur formation certifiante déployée par Oxford Policy Management. Cette formation a permis d’outiller et de sensibiliser les partenaires nationaux concernés pour des budgets plus efficaces, efficients et équitables en faveur des enfants.

Cette collaboration constitue un pas en avant vers la concrétisation de la mise en œuvre du Pacte National pour l’Enfance à l’horizon 2030, conçu par l’ONDE et acté devant Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem par les différents Départements concernés par la question de l’Enfance lors de la 16ème édition du Congrès National des Droits de l’Enfant en novembre 2019, comme le rappelle l’antenne onusienne, précisant qu’il s’agit particulièrement de l’engagement portant sur la mise en place d’un Budget Sensible à l’Enfant, en plus d’autres chantiers innovants et structurants pour l’Enfance au Maroc. Et de souligner que l’intégration de la dimension enfance au niveau des budgets des différents départements ministériels érige le Maroc en un modèle pionnier dans la région et sur le continent.

Ce lundi 20 janvier 2025 serait le jour le plus déprimant de l’année, si l’on croit une fameuse équation mathématique
Le tapis violet des Joy Awards a été marqué par la splendeur du caftan marocain, élégamment porté par des célébrités
Avec 25 ans d’expérience, Oncorad Group ambitionne de démocratiser l’accès aux soins pour tous les citoyens marocains, en élargissant son
Décédé le 16 janvier 2025 à l’âge de 78 ans, le monstre sacré du cinéma David Lynch laisse derrière lui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4