FIFM : hommage à Tilda Swinton, Farida Benlyazid, James Gray et Ranveer Singh

Le Festival International du Film de Marrakech rendra hommage à quatre grandes personnalités en reconnaissance de leurs brillantes carrières. À cette occasion, l’actrice écossaise Tilda Swinton, le cinéaste américain James Gray, la réalisatrice marocaine Farida Benlyazid et la superstar indienne Ranveer Singh, recevront l’Étoile d’or du Festival..

Actrice unique dans le paysage cinématographique mondial, Tilda Swinton a construit l’une des filmographies les plus prodigieuses et singulières de ces dernières décennies, alternant les rôles dans les films d’auteurs exigeants et les blockbusters hollywoodiens.
Véritable pionnière du cinéma marocain, Farida Benlyazid a de nombreux accomplissements à son actif, qui ont fait d’elle une figure centrale du cinéma national. Elle est la première femme marocaine à se lancer dans la production d’un film, une scénariste accomplie qui a écrit plusieurs classiques tels que Poupées de roseaux, Badis et À la recherche du mari de ma femme, et la réalisatrice d’une œuvre traversée par les questions de la spiritualité, la place de la femme dans la société et la quête de justice et de vérité. Artiste libre et indépendante,
Découvert dans les années 90 avec son premier film, Little Odessa, qu’il a réalisé à l’âge de 25 ans, James Gray s’est tout de suite imposé comme un cinéaste incontournable, parmi les plus doués de sa génération. Héritier brillant du Nouvel Hollywood, cinéphile érudit, il est l’auteur d’une oeuvre naturaliste et intimiste, traversée par les relations filiales et amoureuses, les personnages d’outsiders et les choix existentiels.
En l’espace d’une décennie, Ranveer Singh a connu une ascension éclair et s’est imposé comme l’un des acteurs les plus talentueux de Bollywood et une star dont la popularité dépasse les frontières de son pays.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4