Festival international des musiques traditionnelles du monde : La 21ème édition lancée à Volubilis

La 21ème édition du Festival international des musiques traditionnelles du monde s’est ouverte, vendredi 22 juillet à Volubilis, près de Meknès. Au programme, des soirées artistiques animées par des artistes et troupes folkloriques du Maroc et de l’étranger, dont la Côte d’ivoire, le Sénégal, l’Espagne et la France.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 21ème édition du Festival international des musiques traditionnelles du monde a été lancée, vendredi 22 juillet à Volubilis, près de Meknès. Initiée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la Culture) en partenariat avec le Conseil régional Fès-Meknès, cette manifestation regroupent des soirées artistiques animées par des artistes et troupes folkloriques du Maroc et de l’étranger, dont la Côte d’ivoire, le Sénégal, l’Espagne et la France. Lors de la cérémonie d’ouverture, diverses performances ont notamment été présentées comme un tableau artistique intitulé « Nuit en couleurs de Volubilis » ou encore de la danse « Taskiwin ».

Organisé en collaboration avec le Conseil préfectoral de Meknès, la commune de Meknès et la commune Mechoir Stinia, ce festival tend à renforcer la créativité artistique et l’ouverture sur les cultures du monde à travers un dialogue artistique. Il s’inscrit également dans le cadre des festivals organisés par le ministère dans le cadre de sa stratégie visant à préserver le patrimoine culturel et artistique et à protéger le patrimoine immatériel dans ses différentes manifestations créatives et expressives.

(Avec Map)

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4