Fédération internationale des acteurs : Le Maroc réélu au comité exécutif

Le Maroc a été réélu membre au comité exécutif de la Fédération internationale des acteurs (FIA), en marge des travaux du 22ème Congrès de cette organisation internationale qui s’est déroulé du 4 au 7 mai par visioconférence.

Le Maroc reste membre au comité exécutif de la Fédération internationale des acteurs (FIA). Le pays a été réélu et siègera de nouveau aux côtés du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de l’Inde, de la Croatie, du Danemark, de l’Argentine et de la Turquie, comme la fait savoir le Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques dans un communiqué. Lors de cette rencontre, l’actrice américaine Gabrielle Carteris a été élue à la tête de l’organisation, succédant à l’actrice canadienne Ferne Downey.

Lors du 22ème Congrès de la FIA, plusieurs dossiers ont été mis sur la table comme les questions liées au travail des artistes pendant la période de la pandémie et celle post-Covid-19. Dans ce sens, le Congrès a approuvé un ensemble de motions dont une concernant la protection de la diversité culturelle et le statut de l’artiste pendant cette période de pandémie, notamment dans les domaines du théâtre, des arts vivants et du cinéma, comme l’a indiqué le Syndicat marocain dans un communiqué. « Cette motion a alerté sur l’arrêt continu de nombreuses institutions de spectacle qui pourrait passer d’une simple mesure temporaire à une réalité permanente dans de nombreux pays du monde, ce qui impose la nécessité de plaider au niveau national et international afin que les institutions de spectacles poursuivent leur travail pour lequel elles ont été créées, même sans public dans les cas les plus extrêmes, et ce dans le but d’assurer la continuité et pour se préparer à la relance et pour que le mouvement artistique revienne à l’anormale sans lourdes pertes », détaille l’entité. Le Congrès a également appelé à intégrer le secteur culturel dans les programmes de relance à travers notamment des budgets dédiés, la culture étant l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie.

(Avec Map)

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4