Etats-Unis : Obama organise un iftar à la Maison Blanche

A l'occasion du mois sacré de Ramadan, les Musulmans étaient à l’honneur à la Maison Blanche, lundi 22 juin 2015 lors du traditionnel iftar organisé par le président américain, Barack Obama.

Ont répondu présents plus de 150 invités, notamment des membres du Congrès américain, du corps diplomatique et de jeunes musulmans.

Intervenant lors de cet iftar, M.Obama a souligné que l’organisation de ce repas de rupture de jeûne est « un rappel des libertés qui lient les Américains, y compris la liberté de religion ».

Le président Obama n’a pas manqué de revenir sur la fusillade de Charleston et le meurtre de jeunes musulmans américains à Chapel Hill. A ce sujet, il a rappelé que «personne ne peut être visé pour ce qu’il est, ce à quoi il ressemble, qui il aime, ou ce en quoi il croit».

Barack Obama aussi présenté comme modèle de jeunes américains musulmans qui se trouvaient parmi les invités. Dans ce sens, le président américain mis en avant le combat de Samantha Elauf. Cette jeune américaine a intenté un procès à Abercrombien, à l’âge de 17 ans en saisissant la Cour Suprême pour obtenir le droit de porter son hijab au travail.

Pour rappel l’iftar à la Maison Blanche est une tradition instaurée par Bill Clinton et perpétuée par ses successeurs.

À la suite du succès de la 6ème édition des Nocturnes du Patrimoine de Casablanca 2026, organisées du 26 février
Demander une pension, contester une garde, faire reconnaître une violence. Sur le papier, le cadre juridique marocain existe depuis près
La République du Mali a annoncé, aujourd’hui, qu’«après analyse approfondie de cet important dossier (du Sahara) qui a un impact
Crèmes, sérums, soins pointus… et si le vrai problème venait de nos gestes les plus anodins ? Selon les dermatologues,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc