Essaouira : Lancement de Mogagreen, un projet écologique à forte valeur ajoutée

Mogagreen vient d’être lancé à Essaouira. Ce projet écologique vise à faire de la Cité des Alizés la ville africaine avec zéro déchets recyclables arrivant aux décharges à l’horizon 2030.

A Essaouira, un nouveau projet écologique vient d’éclore : Mogagreen. Ses objectifs ? Réduire l’empreinte du carbone de la ville, créer des emplois verts (communauté de recycleurs et 50 emplois directs), ou encore renforcer la démarche participative et éco-citoyenne à travers l’engagement des habitant, tout en développement un modèle économico-durable susceptible d’être dupliqué à l’échelle africaine. Ce projet cible des générateurs de déchets à la source (20 000 foyers, 20 établissements scolaires et 300 professionnels). 

Lancée lors d’une rencontre marquée par la présence d’André Azoulay, Conseiller de SM le Roi et Président-Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, cette nouvelle initiative est le fruit d’une action concertée entre plusieurs opérateurs et entreprises. Et comme l’a soutenu le gouverneur de la province, Adil El Maliki, ce projet « jouit de toutes les chances et des atouts pour réussir, être partagé et dupliqué dans d’autres régions du Royaume ».

(Avec Map)

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4