Essaouira : Lancement de Mogagreen, un projet écologique à forte valeur ajoutée

Mogagreen vient d’être lancé à Essaouira. Ce projet écologique vise à faire de la Cité des Alizés la ville africaine avec zéro déchets recyclables arrivant aux décharges à l’horizon 2030.

A Essaouira, un nouveau projet écologique vient d’éclore : Mogagreen. Ses objectifs ? Réduire l’empreinte du carbone de la ville, créer des emplois verts (communauté de recycleurs et 50 emplois directs), ou encore renforcer la démarche participative et éco-citoyenne à travers l’engagement des habitant, tout en développement un modèle économico-durable susceptible d’être dupliqué à l’échelle africaine. Ce projet cible des générateurs de déchets à la source (20 000 foyers, 20 établissements scolaires et 300 professionnels). 

Lancée lors d’une rencontre marquée par la présence d’André Azoulay, Conseiller de SM le Roi et Président-Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, cette nouvelle initiative est le fruit d’une action concertée entre plusieurs opérateurs et entreprises. Et comme l’a soutenu le gouverneur de la province, Adil El Maliki, ce projet « jouit de toutes les chances et des atouts pour réussir, être partagé et dupliqué dans d’autres régions du Royaume ».

(Avec Map)

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4