Espagne: une recruteuse de jeunes filles au profit de Daesh derrière les barreaux

Un juge de l'Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, a ordonné jeudi la mise en prison "inconditionnelle" d'une femme espagnole, arrêtée mardi à l'île canarienne de Lazarote, pour recrutement de jeunes filles au profit de "l'Etat islamique", a-t-on indiqué de sources judiciaires à Madrid.

Après audition, le magistrat Santiago Pedraz, de l'Audience nationale, a ordonné la mise en prison inconditionnelle de la femme, accusée de faire partie d'une organisation terroriste, ajoute-t-on de même source. 



Selon l'arrêt rendu par le juge, la femme, qui risque une peine de plus de 9 ans de prison, a publié sur Internet du matériel jihadiste, notant qu'elle a été une "recruteuse active" au service des dirigeants de l'Etat islamique.



La prévenue procédait à la localisation des filles ciblées par le biais des services de messagerie Whatsap et Telegram en vue de les envoyer dans les zones de conflit, précise le texte, notant qu'elle avait également l'intention de rallier les rangs de l'Etat islamique.



La mise en cause, Silvia C.C, de nationalité espagnole et convertie à l'islam, entretenait un "contact direct" avec des membres de Daesh en Syrie, avait souligné un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4