Espagne: une recruteuse de jeunes filles au profit de Daesh derrière les barreaux

Un juge de l'Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, a ordonné jeudi la mise en prison "inconditionnelle" d'une femme espagnole, arrêtée mardi à l'île canarienne de Lazarote, pour recrutement de jeunes filles au profit de "l'Etat islamique", a-t-on indiqué de sources judiciaires à Madrid.

Après audition, le magistrat Santiago Pedraz, de l'Audience nationale, a ordonné la mise en prison inconditionnelle de la femme, accusée de faire partie d'une organisation terroriste, ajoute-t-on de même source. 



Selon l'arrêt rendu par le juge, la femme, qui risque une peine de plus de 9 ans de prison, a publié sur Internet du matériel jihadiste, notant qu'elle a été une "recruteuse active" au service des dirigeants de l'Etat islamique.



La prévenue procédait à la localisation des filles ciblées par le biais des services de messagerie Whatsap et Telegram en vue de les envoyer dans les zones de conflit, précise le texte, notant qu'elle avait également l'intention de rallier les rangs de l'Etat islamique.



La mise en cause, Silvia C.C, de nationalité espagnole et convertie à l'islam, entretenait un "contact direct" avec des membres de Daesh en Syrie, avait souligné un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur.

Quand les températures chutent, le réflexe est d’allumer le chauffage. Mais entre air sec, risques d’intoxication et inconfort respiratoire, se
La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Dans le cadre du partenariat majeur signé entre Suzuki et la Confédération Africaine de Football (CAF), annoncé en novembre dernier,
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4