Espagne: une recruteuse de jeunes filles au profit de Daesh derrière les barreaux

Un juge de l'Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, a ordonné jeudi la mise en prison "inconditionnelle" d'une femme espagnole, arrêtée mardi à l'île canarienne de Lazarote, pour recrutement de jeunes filles au profit de "l'Etat islamique", a-t-on indiqué de sources judiciaires à Madrid.

Après audition, le magistrat Santiago Pedraz, de l'Audience nationale, a ordonné la mise en prison inconditionnelle de la femme, accusée de faire partie d'une organisation terroriste, ajoute-t-on de même source. 



Selon l'arrêt rendu par le juge, la femme, qui risque une peine de plus de 9 ans de prison, a publié sur Internet du matériel jihadiste, notant qu'elle a été une "recruteuse active" au service des dirigeants de l'Etat islamique.



La prévenue procédait à la localisation des filles ciblées par le biais des services de messagerie Whatsap et Telegram en vue de les envoyer dans les zones de conflit, précise le texte, notant qu'elle avait également l'intention de rallier les rangs de l'Etat islamique.



La mise en cause, Silvia C.C, de nationalité espagnole et convertie à l'islam, entretenait un "contact direct" avec des membres de Daesh en Syrie, avait souligné un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur.

L'été Indien semble jouer les prolongations, mais chez Femmes du Maroc on prend une longueur d'avance et on vous parle
À Séoul, le style ne compte pas pour des prunes. La rentrée se fait en color- block, se jouant des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4