Enactus EMI à la World Cup Enactus 2022

L'équipe Enactus École Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) représentera le Maroc à la World Cup Enactus qui se tient à San Juanà Porto Rico. l'équipe marocaine concourra pour le titre mondial aux côtés de 35 pays.

L’annonce de l’équipe gagnante du tour final de la compétition nationale Enactus Morocco a été faite jeudi en clôture de la 3ème édition du Sustainable Innovation Fest 2022, tenue du 6 au 8 septembre à Casablanca. Cette édition a connu la participation de 34 équipes issues de différentes régions du Royaume.
L’équipe Enactus École Mohammadia d’Ingénieurs a pris part à cette compétition avec quatre projets :
« Smart Clean » est une poignée de porte autonettoyante via une technique innovante, sous forme d’un anneau glissant doté d’un produit alcoolique nettoyant.
« Argacare » est un projet à haut impact social, portant sur la valorisation du tourteau d’Argane et permettant, entre autres, l’amélioration de la situation des femmes œuvrant dans le domaine.
« Nuwood » est un produit de substitution du bois 100% naturel par la collecte des coquilles de noix dans l’ensemble du Maroc. Ce bio-composite possède des propriétés similaires à celles du bois.
« S-ilk » est un projet qui permet de fabriquer localement des tissus d’habillement à base d’une protéine extraite du lait.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4