Enactus EMI à la World Cup Enactus 2022

L'équipe Enactus École Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) représentera le Maroc à la World Cup Enactus qui se tient à San Juanà Porto Rico. l'équipe marocaine concourra pour le titre mondial aux côtés de 35 pays.

L’annonce de l’équipe gagnante du tour final de la compétition nationale Enactus Morocco a été faite jeudi en clôture de la 3ème édition du Sustainable Innovation Fest 2022, tenue du 6 au 8 septembre à Casablanca. Cette édition a connu la participation de 34 équipes issues de différentes régions du Royaume.
L’équipe Enactus École Mohammadia d’Ingénieurs a pris part à cette compétition avec quatre projets :
« Smart Clean » est une poignée de porte autonettoyante via une technique innovante, sous forme d’un anneau glissant doté d’un produit alcoolique nettoyant.
« Argacare » est un projet à haut impact social, portant sur la valorisation du tourteau d’Argane et permettant, entre autres, l’amélioration de la situation des femmes œuvrant dans le domaine.
« Nuwood » est un produit de substitution du bois 100% naturel par la collecte des coquilles de noix dans l’ensemble du Maroc. Ce bio-composite possède des propriétés similaires à celles du bois.
« S-ilk » est un projet qui permet de fabriquer localement des tissus d’habillement à base d’une protéine extraite du lait.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4