En Arabie Saoudite, la princesse du Danemark refuse de porter le voile

En visite officielle de cinq jours en Arabie Saoudite, la princesse Mary du Danemark a décidé de passer son séjour tête nue.

Souvenez-vous de la polémique provoquée par les images d’une Michelle Obama tête découverte en Arabie Saoudite en janvier 2015 alors qu’elle accompagnait son mari ? A l’époque, ce choix avait été interprété comme un signal envoyé aux Saoudiens sur leur conception très restreinte des droits des femmes. Rebelote en ce début d’année. Invités par le royaume saoudien, la princesse Mary et le prince Frederik du Danemark, héritiers au trône, ont de nouveau risqué l’incident diplomatique. La princesse s’est ainsi présentée sans voile devant le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Elle a toutefois veillé à porter des tenues sobres et discrètes, bras et jambes dissimulés sous des vêtements amples. Plusieurs dignitaires saoudiens lui ont même serré la main. Les prémisses d’une révolution ?

Arabie-Saoudite-la-princesse-du-Danemark-2

Marrakech accueille du 14 au 15 novembre la série d'activités (poésie, performances, musique, discours) à l'approche de la prochaine édition
Les 9 et 10 décembre à Casablanca, l’Africa Financial Summit (AFIS) 2024 réunira plus de 1 000 leaders du secteur
Alliant action épique, visuels époustouflants et interprétations magistrales, Gladiator II, le nouvel opus du réalisateur Ridley Scott a été dévoilé
Aujourd’hui avait lieu l’avant-première mondiale de Gladitor II au Megrama de Casablanca en présence de l’équipe marocaine de co-production.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4