Emirates : des couvertures douces et chaudes à partir de bouteilles recyclées

Emirates Airline a lancé le plus important programme de couverture durable de l’industrie du transport aérien. La compagnie aérienne offre, en effet, à ses passagers en Classe Économique sur les long-courriers des couvertures écologiques fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées.

Des couvertures douces,  chaudes et confortables fabriquées avec des bouteilles recyclées. c’est le pari relevé par Emirates Airline. La compagnie offre, en effet, à ses passagers en Classe Économique sur les long-courriers des couvertures écologiques fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées. Ces couvertures sont faites en utilisant la technologie brevetée, ecoTHREAD™. Chaque couverture est composée de 28 bouteilles de plastique recyclées. Avec la dernière innovation, les bouteilles sont recyclées en copeaux de plastique avant d’être transformées en fil, créant ainsi un matériau en laine polaire. Le fil fin est ensuite tissé dans des couvertures douces.

À la fin de 2019, les couvertures Emirates ecoTHREAD auront permis de sauver 88 millions de bouteilles en plastique des sites d’enfouissement – ce qui équivaut au poids de 44 avions A380. Cette initiative en fait le plus grand programme de couverture écologique de bord dans l’industrie du transport aérien. En outre, le procédé de fabrication de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé réduit les émissions d’énergie de 70%.

Les couvertures respectueuses de l’environnement ont été conçues en partenariat avec Buzz, le leader mondial des spécialistes en produits de vol, et font partie de l’engagement continu d’Emirates envers des produits innovants et durables.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4