Election : L’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté lance un projet sur la parité

L’Association AWAL Houriyates et l’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté- ATEC s’unissent autour d’un projet à forte valeur baptisée « Echéances électorales du 23 juin 2021 : Pour une représentation inclusive et paritaire, donnant vie aux valeurs de la Constitution de 2011 ».

Avec l’appui le Fonds des Nations-Unis pour les femmes, l’Association AWAL Houriyates et l’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté- ATEC- prennent à bras le corps la question de la mise en œuvre des valeurs de la Constitution notamment en matière de démocratie et de parité en s’alliant autour d’un projet commun : « Echéances électorales du 23 juin 2021 : Pour une représentation inclusive et paritaire, donnant vie aux valeurs de la Constitution de 2011 ». Ainsi, les deux entités souhaitent contribuer au débat autour du système électoral afin à la fois de réfléchir de façon participative à un système électoral inclusif assurant la parité verticale et horizontale ainsi que l’égalité, et de mener un plaidoyer, et ce, pour l’adoption d’un système électoral capable de réconcilier les citoyens et citoyennes avec les élections et les institutions, comme le soutiennent les deux organisations dans un communiqué, précisant que ce plaidoyer se basera et accompagnera les actions de réflexion, de sensibilisation et de communication dont la réalisation d’une étude analytique de la législation relative au système électoral.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4