Ecrire à la main stimulerait l’intellect

Vous voulez tirer le meilleur de vos cellules grises lorsque vous êtes en train de travailler? Un conseil (donné par des chercheurs) : prenez une feuille et un stylo.

La prise de notes telle que nous la pratiquions à l’école aurait des effets positifs sur nos capacités intellectuelles en permettant au cerveau d’augmenter son activité et de mieux assimiler les informations. Ecrire c’est  retenir mais c’est aussi aider à mieux structurer la pensée. Selon les chercheurs, le fait d’inscrire des mots sur un papier accroît la concentration ce qui n’est pas le cas lorsque l’on tape sur un clavier. A l’ère du numérique cela peut troubler, mais l’explication est toute simple. Des mouvements répétitifs et une attention exclusivement captée par les fonctionnalités logicielles détournent  l’esprit du plus important : le contenu de l’information. Ceci serait encore plus vrai pour les étudiants de plus en plus habitués à prendre des notes grâce à leurs laptops. Des conclusions qui poussent des écoles en Europe et aux USA à revenir à la méthode basique des notes manuscrites. Et si on réapprenait nous aussi ?

Un conseil d'administration a officialisé la démission de Jack Lang de la présidence de l'Institut du monde arabe, ce mardi.
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le glorifie, a bien voulu ordonner l'ouverture au début du mois
Peau lumineuse, maquillage imperceptible, allure minimaliste. La clean girl aesthetic revient en version 2.0, plus sophistiquée et plus maîtrisée que
Dans cette nouvelle adaptation de Hurlevent, Emerald Fennell livre une fresque amoureuse intense et visuellement époustouflante, portée par Margot Robbie
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc