Douces fragrances

"Ambre portée" est la nouvelle exposition de peintures de Meryem Chraïbi, dont le titre est une allusion olfactive aux "ombres portées" ; des perspectives crépusculaires que les constructions projettent les unes sur les autres.

Dans chaque espace, la palette de couleurs se décline en camaïeux dominants et fait parfois place de manière inattendue à une note épicée, un ton boisé, une saveur fruitée, acidulée… Chaque oeuvre se différencie des autres par une dynamique et un langage qui lui est propre. La nature et l’art se rejoignent donc ici dans la spécificité qui anime chaque être. Si chaque fleur, chaque cru, chaque arôme se distingue par son unicité, c’est cette même rareté qui se retrouve dans l’exposition de Meryem Chraïbi. Z.I.L.

â–  Du 7 octobre 2011 au 7 janvier 2012 à l’atelier d’architecture Salma Meryem Chraïbi : 26, avenue Al Alaouiyine, appartement N°3, ezde-chaussée, Hassan, Rabat.

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4