Dir Iddik rénove quatre écoles marocaines

Dir Iddik, la plateforme pilotée par Inwi qui met en relation les jeunes avec le tissu associatif, a rénové, durant Ramadan, quatre écoles marocaines afin que les élèves s’y sentent bien.

La dernière action de Dir Iddik a redonné le sourire à des centaines d’élèves. La plateforme pilotée par Inwi qui réunit autour d’un même projet les acteurs associatifs et les bénévoles, a, durant le mois de Ramadan, permis la remise à niveau de quatre écoles primaires : un établissement à Imessouane (région d’Agadir avec l’association Compatriote), un à Sidi Kaouki (région d’Essaouira avec l’association HappyNASS), un à Ait Alla (région de Demnate, avec l’association Teach 4 Morocco) et un à Ksar Sghir (Région Tanger avec l’association Tanja Madinati et Association des parents d’élèves Ghoujine). Au programme : nettoyage, gros œuvre, peinture, jardinage, et décoration afin que les élèves étudient dans un cadre beaucoup plus agréable. La cantine, la bibliothèque, et le terrain de sport a également eu droit à quelques coups de pinceaux. Et les écoles se sont vu offrir du nouveau matériel tel que des tables et du matériel pédagogique.
En effet, Inwi a installé un tableau interactif qui permet aux élèves et aux enseignants d’accéder à une nouvelle expérience éducative, à la fois ludique et pédagogique, comme le met en avant l’opérateur qui rappelle que la rénovation de ces quatre écoles, parrainée par Rachid El Ouali, aux côtés de H-Kayn, Hatim Ammor et Houda Saad, a fait l’objet d’une émission spéciale baptisée « Dir L’khir Tel9ah », diffusée chaque dimanche soir durant le Ramadan.
Pour Kenza Bouziri, directrice communication Corporate & RSE chez Inwi, l’émission a permis d’ « encourager davantage de Marocains à s’engager dans des projets de cette nature, à donner de leurs temps et de leur énergie pour venir en aide à autrui. Et c’est là toute la philosophie de Dir Iddik », puisque « nous connectons tous les jours et dans toutes les régions du Royaume des volontaires et des associations autour de projets novateurs et solidaires ». Après avoir aidé à la rénovation de plus de 70 associations et 16 quartiers dans différentes villes au Maroc, Dir Iddik va très prochainement poster d’autres appels à projets solidaires autour des loisirs en juillet et ciblant l’éducation en septembre. Restons connecté !

 

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4