La dernière action de Dir Iddik a redonné le sourire à des centaines d’élèves. La plateforme pilotée par Inwi qui réunit autour d’un même projet les acteurs associatifs et les bénévoles, a, durant le mois de Ramadan, permis la remise à niveau de quatre écoles primaires : un établissement à Imessouane (région d’Agadir avec l’association Compatriote), un à Sidi Kaouki (région d’Essaouira avec l’association HappyNASS), un à Ait Alla (région de Demnate, avec l’association Teach 4 Morocco) et un à Ksar Sghir (Région Tanger avec l’association Tanja Madinati et Association des parents d’élèves Ghoujine). Au programme : nettoyage, gros œuvre, peinture, jardinage, et décoration afin que les élèves étudient dans un cadre beaucoup plus agréable. La cantine, la bibliothèque, et le terrain de sport a également eu droit à quelques coups de pinceaux. Et les écoles se sont vu offrir du nouveau matériel tel que des tables et du matériel pédagogique.
En effet, Inwi a installé un tableau interactif qui permet aux élèves et aux enseignants d’accéder à une nouvelle expérience éducative, à la fois ludique et pédagogique, comme le met en avant l’opérateur qui rappelle que la rénovation de ces quatre écoles, parrainée par Rachid El Ouali, aux côtés de H-Kayn, Hatim Ammor et Houda Saad, a fait l’objet d’une émission spéciale baptisée « Dir L’khir Tel9ah », diffusée chaque dimanche soir durant le Ramadan.
Pour Kenza Bouziri, directrice communication Corporate & RSE chez Inwi, l’émission a permis d’ « encourager davantage de Marocains à s’engager dans des projets de cette nature, à donner de leurs temps et de leur énergie pour venir en aide à autrui. Et c’est là toute la philosophie de Dir Iddik », puisque « nous connectons tous les jours et dans toutes les régions du Royaume des volontaires et des associations autour de projets novateurs et solidaires ». Après avoir aidé à la rénovation de plus de 70 associations et 16 quartiers dans différentes villes au Maroc, Dir Iddik va très prochainement poster d’autres appels à projets solidaires autour des loisirs en juillet et ciblant l’éducation en septembre. Restons connecté !