Développement durable : la jeunesse mondiale en conclave à Marrakech

Une rencontre de la jeunesse mondiale pour le développement durable se tient ce 24 août à Marrakech sous le thème “La jeunesse, un pilier et un acteur majeur dans le développement”.

Organisée sous le thème “La jeunesse, un pilier et un acteur majeur dans le développement”, cette manifestation socioculturelle est initiée par l’association marocaine Mobadara (initiative). Des jeunes des quatre coins du monde, ainsi que des acteurs concernés par le développement dans le monde arabe et d’ONG œuvrant dans le domaine du partage d’expertise entre jeunes sont invités à prendre part à cette rencontre.
La rencontre, qui va traiter de la question “développement et jeunesse, une relation d’interaction et de complémentarité pour la construction”, comportera une séance d’ouverture, des ateliers destinés à l’élaboration de recommandations de nature à booster le développement durable dans le monde, dans l’optique d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030, ainsi que la projection de documentaires sur le développement au Maroc, notamment dans les provinces du sud.

En outre, la rencontre offrira l’opportunité de partager des expériences arabes dans le domaine du développement durable et donc de proposer des modèles “concrets et exclusifs”, souligne les organisateurs dans un communiqué.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4